Retrouvez ici la programmation adulte.

 

Réservez vos billets en toute sécurité !

la mort dans le placard.jpg

La Mort dans le Placard

Vend 11 & sam 12 juin à 19h

Terrence Burton et Caitlin Oglander font partie d’un club d’investigations Sherlock Holmes.

Lors d’un week-end romantique en Cornouailles, la mort s’invite dans leur cottage. L’occasion pour les deux détectives amateurs de mettre en pratique leurs connaissances et plus si affinités...


Natacha Sardou et Alexandre Robitzer revisitent le polar victorien avec cette comédie policière.

FergusAffiche.jpg

Fergus dans Fergus pas côté à L'Argus

Du 14 au 18 juillet, puis les 24, 25 et 31 juillet à 12h10

Si ce n'est pas encore ton pote, Fergus le deviendra !

 

Te souviens-tu de ton pote d'enfance ? Celui qui à l'école primaire imitait les profs, faisait les 400 coups mais à qui on pardonnait tout parce qu'il avait une bonne tête, parce qu'il était sympa avec tout le monde. Et bien si tu t'en souviens Fergus ne te laissera pas indifférent, car avec lui c'est toujours la récré, toujours les bons moments entre copains où les franches rigolades emportent tout.

"Fergus Pas coté à l'argus" est un spectacle qui garde l'origine du rire. Fergus s'en donne à cœur joie avec son humour franc et malicieux dans ce show où s'entrechoque combat de Box et langue française, paranoïa technologique et maître d'autel.

Le Saviez-vous ?
Fergus a remporté le prix du jury et du public 2019 du Festival du Rire de Saint-Raphaël.

steph affiche2.jpg

Stéphane Floch dans Toujours Célib

Du 7 au 31 juillet, tous les jours à 18h30

On a tous vécu des scènes drôles, atypiques, embarrassantes, en recherchant l’Amour. 

Voici un spectacle qui parle de vos relations amoureuses passées, présentes, ou futures! 

Sur le ton de l’humour et de la folie, Stéphane Floch vous fera partager son vécu amoureux. Et vous vous y retrouverez sûrement ! Ce célibataire ayant passé la quarantaine vous raconte ses déboires amoureux, ses rencontres sur internet, les soirées entre célibataires où l’on aimerait trouver l’amour. 

Vous découvrirez l’histoire d’une méditerranéenne qui n’a pas sa langue dans sa poche, et du surprenant professeur de danse Coco, complètement fou, passionné par la danse, l’humour et l’amour qui a pour dicton : « La danse c’est la drague, et la drague c’est la danse, c’est le B.A-BA !! » 

Un spectacle très interactif mais toujours bienveillant avec son public. 

Malgré toutes ses expériences, est-il toujours célib’ ? 

Venez, vous ne le regretterez pas !

Une Chambre pour 2 Affiche_neutre.jpeg

Une Chambre pour 2

Vend 18 & sam 19 juin à 19h

Jean, représentant commercial, est en congrès sur Paris, il termine sa journée et rentre se coucher dans sa chambre d'hôtel...

 

Il prépare sa conférence du lendemain qui est de la plus haute importance pour lui puisque c'est probablement un tournant de sa carrière.

Mais voilà que sa soirée ne va pas se passer exactement comme il l'avait prévue, puisque ce soir-là, le stagiaire de la réception de l'hôtel a commis l'irréparable erreur de donner le même numéro de chambre à une autre personne.

Celle-ci, Marie, la vingtaine à tendance à être très, voire même trop, attachante et pour tout dire, envahissante. L'hôtel étant plein, ils n'ont pas d'autre possibilité que de passer la nuit ensemble. Que se passera-t-il entre cette jeune fille dévergondée et ce représentant de commerce ?

 

Le Saviez-vous ? Par l'auteur de "Sexfriends" et "Je t'aime sur ordonnance".

Je_taime_Affiche.jpg

Je t'aime sur ordonnance

Du 7 au 31 juillet, tous les jours à 16h00 (sauf lundis 12, 19 & 26)

Et si on vous disait que la médecine pouvait rebooster votre couple ? Qu'il existait soudainement des pilules pour résoudre chaque problème ?

 

Le tenteriez-vous ?

Peut-être aimeriez vous d'abord voir le résultat sur d'autres... Bonne nouvelle, voici 2 cobayes pour se lancer dans cette aventure scientifico-comique et complètement déjantée !

Mais oseront-ils franchir le pas devant vous ? Vont-ils trouver leur élixir d'amour ou sombrer dans l'overdose ? Si on ne lit pas la notice... Attention aux effets secondaires !

Pour vous, un seul risque, quelques douleurs zygomatiques. Alors contre la morosité nous vous prescrivons cette comédie : traitement efficace en une seule prise !

Avec ou sans carte vitale on vous prendra...

sexfriends_m.jpg

Sexfriends

Du 7 au 31 juillet, tous les jours à 21h (sauf dimanches 11, 18 & 25)

Une rencontre d'un soir par internet. La formule proposée est... "juste pour un soir"...

 

Dan et Maggy, qui ne se connaissent pas, se lancent dans cette folle aventure : se jeter l'un sur l'autre sans tabou, sans enjeu et surtout sans lendemain. Mais la soirée ne se passe pas vraiment comme prévue car Maggy est novice en la matière.

Mais elle est déterminée plus que tout à ne pas finir vieille fille ! Elle demande à Dan, expert en la matière, de tout lui apprendre sur le sexe, d'un aspect purement technique bien entendu...

Il y a un nouveau terme qui décrit ce genre de relation : les Sexfriends !

Baptiste_Defrance_Affiche.jpg

Baptiste Defrance dans Quelle différence ça fait ?

Du 7 au 31 juillet, tous les jours à 14h00 (sauf lundis 12, 19 & 26)

Baptiste est invisible parmi ses pairs, pourtant on ne cesse de lui coller les étiquettes de Naïf, d'Incompris et d'Intello!

 

Toujours en soif d'apprendre, il partage ses visions et réflexions décalées qui lui ont souvent valu d'entendre ces doux mots: "Ta Gueule"! Il n'est pas adapté au monde qui l'entoure, à moins que ce soit le monde qui ne soit pas adapté à lui !

MarionManca.jpg

Marion Manca dans Quand on veut, on peut !

Les lundis 12, 19 et 26 juillet à 16h

Après 12 ans de bons et loyaux services à l'Éducation Nationale, Marion Manca décide de lâcher son cartable pour se lancer sur les planches.

 

On lui a souvent dit qu'instit c'était un peu comme comédienne : dans les deux cas tu parles devant un public. Peut-être.. Sauf que quand tu es comédienne, à la fin de ta journée de boulot tu te fais applaudir et pas casser les dents, enfin... Normalement ! Et tant qu'à être comédienne, pourquoi ne pas carrément se lancer dans l'aventure d'un one-woman-show ?

 

Biberonnée au slogan "Quand on veut, on peut !" que sa mère lui serine depuis l'apparition de sa première quenotte, l'ex-maîtresse de ZEP se décide donc à passer le cap. En bonne élève scolaire et appliquée, elle s'inspire des classiques du genre qu'elle revisite à sa sauce pour créer ce premier one-woman-show bien à elle... De ses souvenirs d'école dans les quartiers Nord de Marseille à ses anecdotes de tournage, en passant par l'incarnation de personnages loufoques et déjantés qu'elle a pu croiser çà et là, Marion veut partager avec le public sa folle envie de rire de tout sans se moquer de rien !

LOGOPDR3.jpg

Pleins d'autres spectacles !

En réservation !

N'hésitez pas à consulter l'agenda pour d'autres spectacles !